Le téléchargement gratuit de Grand Theft Auto plante le magasin Epic Games

Le magasin Epic Games a connu des problèmes jeudi alors que les fans se précipitaient pour télécharger une copie gratuite de Grand Theft Auto V.

Quelques minutes après avoir rendu le jeu gratuit en ligne, le gonflement de la demande a fait ralentir le site et envoyer des messages d’erreur.

Epic a blâmé le ralentissement sur le « trafic lourd » et a déclaré qu’il travaillait pour résoudre le problème.

Grand Theft Auto, connu sous le nom de GTA pour les fans, est fabriqué par Rockstar Games et est l’une des franchises de jeux les plus vendues.

Epic Games propose chaque semaine un «jeu mystère» disponible gratuitement sur sa boutique. Les jeux sont disponibles pour PC ou Mac. Les utilisateurs qui téléchargent le jeu mystère de la semaine peuvent le conserver pour toujours, même lorsque la période de téléchargement gratuit expire.

Mercredi, il a été annoncé que Grand Theft Auto V serait le jeux de cette semaine.

Le jeu est devenu disponible à 11h00 EDT (15h00 GMT). Quelques minutes après le lancement, les utilisateurs ont commencé à signaler des ralentissements et des messages d’erreur.

Sur Twitter, la société a tenté de calmer les fans.

Epic Games a attribué le ralentissement à une forte demande.

Grand Theft Auto V a gagné plus que tout autre jeu unique jamais sorti, selon MarketWatch. Plus de 100 millions d’exemplaires ont été vendus depuis sa sortie en 2013.

Le ralentissement et les plantages semblent avoir duré plusieurs heures et ont également causé des problèmes sur d’autres plates-formes Epic.

Fortnite, qui est fabriqué par Epic, semblait avoir des problèmes avec son lanceur et le jeu mobile Battle Breakers avait également des problèmes.

L’offre de téléchargement de Grand Theft Auto V est valable jusqu’au 21 mai. En janvier, Epic Games a annoncé son intention de distribuer des jeux gratuits chaque semaine jusqu’en 2020.

Ces offres tentent d’augmenter les revenus en attirant les joueurs vers les magasins en ligne.

Via BBC

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *